Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : ECLATS DE VIVRE
  • : CHRONIQUES DE COOKI & LETTRES A...CHRONIQUES DE COSAQUE.
  • Contact

DAMNED !


COSAQUE. DESSIN A L'ENCRE BY COOKI.

PARUTIONS ZORANGE

Dans Le Temps

PENSEE DU MOMENT !

Un type qui pense qu’il est arrivé,

c’est qu’il n’allait pas loin.

  JEAN CARMET

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 11:45

Simple rappel, tu n'as pas eu le temps de lire ma lettre, alors je m'y prends à l'avance, cette fois-ci, tu as une année complète pour y réfléchir…

 

 

Cher Papa Noël, serais – je le seul " Papinou " de 60 ans à t'envoyer une lettre en cette fin d'année 2009 ? Saches finalement, que je me moque de le savoir, le principal étant que tu reçoives et lises cette lettre, qu'elle ne soit pas classée sans suite par ta secrétaire…

 

Cher Papa Noël, voilà sans doute plus de cinquante cinq ans que je ne te dérange plus…Mais t'ai-je dérangé un jour ? Hélas mes souvenirs me trahissent et je ne sais si j'ai déjà ou non tenté d'écrire une telle missive, mais peu importe, je refuse de vivre dans le passé. Pas facile, de s'adresser au mythe enfantin, à ta légende, mais aujourd'hui je n'en peux plus, me taire serait sacrilège !

 

Cher Papa Noël, dans mes souliers, je ne veux rien, mais rien de rien, quoiqu'une parcelle supplémentaire d'énergie pour continuer la lutte contre la sottise humaine, l'injustice et l'inégalité, serait la bienvenue. Par contre, je te donne des indications pour combler quelques enfants qui ne t'attendent pas, ignorant sans doute jusqu'à ton existence. Dans les mains du premier, apporte-lui une poignée de riz, il sera comblé de la partager avec ses dix frères et sœurs. Pour le second, offre-lui quelques instants de silence, sans sifflement de balles ou fracas de bombes. Le suivant serait – heureux de recevoir le vaccin nécessaire à le sauver, tel autre souhaiterait une école pour apprendre à lire, un autre encore n'attends qu'un sourire pour s'initier à l'amour, et un autre encore aimerait simplement découvrir ce que sont un toit ou un lit…Je ne te donne aucune adresse, le choix est si immense !

 

Cher Papa Noël, évite l'abondance au pied de certains sapins, aux coins de certaines cheminées. Il existe des adresses à oublier, et là aussi, le choix est immense. Je te laisse seul juge, à la vue de ton grand âge et de ta sagesse, je suis persuadé que tu feras au mieux. Car vois – tu, j'ai confiance en toi, et ça ne doit pas se trahir, la confiance. Alors, à bord de ton traineau, tiré par tes rennes, pense à cette lettre, d'un " Papinou " et fais la différence entre naïveté et utopie !

 

Alors, nous sommes d'accord, pour Noël 2010, tu fais un effort…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Je pense qu'il n'a sans doute pas lu ta lettre... mais il aurait dû !<br /> <br /> Je venais t'apporter mes vœux. Malgré le copié/collé de cette image, ils sont sincères...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne doute pas un seul instatnt de ta sincérité...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un grand merci pour le relai d'informations<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est à mon sens le moins que nous puissions faire...Relayer encore et toujours...<br /> <br /> <br />
K
<br /> Pas assez commercial tout ça! Non seulement tu n'achètes pas de cadeaux et en plus tu vas nous culpabiliser la crise de foie, de foi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hé oui, le commerce ! Même les marchands envahissent le temple...<br /> Que ceux qui ne comprennent pas passent lire chez KARAK !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il es assez difficile de répondre à ta missive, tu as tout dit, je peux ajouter simplement que c'est le voeu que je formule tous les ans, que l'on n'attende pas l'entrée de l'hiver pour savoir<br /> qu'il y a des gens qui couchent dehors, que l'on fasse le nécessaire avant pour qu'ils aient un toit et pas seulement pour l'hiver d'ailleurs,  pour toute l'année ce sera encore mieux <br /> ne pas oublier non plus plus que ses êtres humains mangent, et ne pas toujours attendre que les associations caritatives fassent le nécessaire pour les nourrir, leur donner aussi les moyens de se<br /> nourrir, enfin  tout simplement les moyens de vivre dignement. Voilà quel est mon voeu !!!!!!<br /> Bisous Cosaque. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, nous nous rejoignons dans l'expression de nos voeux...<br /> Bisous Mamy Ariane...<br /> <br /> <br /> <br />

CURIOSITE MALSAINE

 



LA NOURRITURE DES ARTISTES SONT  LES APPLAUDISSEMENTS



POUR LES BLOGUEURS, CE SONT LES VISITES !




 

ABONNEMENT GRATUIT



S'abonner,

à la COOKI NEWS,

c'est encourager

COOKI et COSAQUE 

à d'avantage vous visiter !