Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : ECLATS DE VIVRE
  • : CHRONIQUES DE COOKI & LETTRES A...CHRONIQUES DE COSAQUE.
  • Contact

DAMNED !


COSAQUE. DESSIN A L'ENCRE BY COOKI.

PARUTIONS ZORANGE

Dans Le Temps

PENSEE DU MOMENT !

Un type qui pense qu’il est arrivé,

c’est qu’il n’allait pas loin.

  JEAN CARMET

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 08:00






LES COULEURS DU TEMPS

 

 






La mer est en bleu entre deux rochers bruns.
Je l'aurais aimée en orange
Ou même en arc-en-ciel comme les embruns
Etrange


Je voudrais changer les couleurs du temps
Changer les couleurs du monde
Le soleil levant la rose des vents
Le sens où tournera ma ronde
Et l'eau d'une larme et tout l'océan
Qui gronde

J'ai brossé les rues et les bancs
Paré les villes de rubans
Peint la Tour Eiffel rose chair
Marié le métro à la mer
Le ciel est de fer entre deux cheminées
Je l'aurais aimé violine
Ou même en arc-en-ciel comme les fumées
De Chine



Je suis de toutes les couleurs
Et surtout de celles qui pleurent
La couleur que je porte c'est
Surtout celle qu'on veut effacer
Et tes cheveux noirs étouffés par la nuit
Je les voudrais multicolores
Comme un arc-en-ciel qui enflamme la pluie
D'aurore

Je voudrais changer les couleurs du temps,
Changer les couleurs du monde
Les mots que j'entends seront éclatants
Et nous danserons une ronde
Une ronde brune, rouge et safran
Et blonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Trés jolie chanson de Guy BEART que j'aime beaucoup.<br /> Bise du soir Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai toujours bien aimé Guy Béart et cette chanson en particulier. Merci de nous la rappeler.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De retour après une longue absence non voulue, te dire à toi aussi : Merci de ta présence et de tes chaleureux commentaires, super de se sentir ainsi accompagné.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel plaisir que de réentendre rien qu'en en lisant les paroles, cette chanson de Béart ! Changer les couleurs du temps, changer les couleurs du<br /> monde.... quel beau rêve !<br /> Bisous à toute ta maisonnée cher Cooki et plein de gros poutous à Cosaque !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De retour après ce silence forcé; te le dire à toi aussi : Merci de ta présence et de tes chaleureux commentaires, super de se sentir ainsi accompagné.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Une chanson qui s'écoute comme on regarde un tableau dont à son tour on deviendra le maître pour le colorier comme il nous plaira, juste se laisser bercer par son imagination et réinventer pour<br /> sortir de tout ce qui est trop convenu...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Cosaque,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette chanson en particulier et pour Guy Béart... en voyant les premières lettre de ton article,  la chanson m'est revenue instantanément.<br /> Les belles chansons qu'il a faites... c'est géant...<br /> Merci encore, c'était une super bonne idée.<br /> Bonne soirée et bonne nuit à toi.<br /> Bisous,bisous.<br /> Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre

CURIOSITE MALSAINE

 



LA NOURRITURE DES ARTISTES SONT  LES APPLAUDISSEMENTS



POUR LES BLOGUEURS, CE SONT LES VISITES !




 

ABONNEMENT GRATUIT



S'abonner,

à la COOKI NEWS,

c'est encourager

COOKI et COSAQUE 

à d'avantage vous visiter !